dimanche 29 avril 2007

LES LOISIRS, SOURCE DE BIEN-ÊTRE



Que fais-tu d'habitude le week-end et pendant les vacances?



  • faire du sport

  • se promener / faire des promenades

  • faire du vélo

  • regarder la télé

  • jouer à l'ordinateur

  • naviguer (surfer) sur Internet

  • écouter de la musique

  • lire

  • jouer au football, au futsal

  • sortir avec les amis

  • faire du shopping

  • aller au cinéma, à la plage, à la piscine, au centre commercial

  • s'amuser

  • voyager
Fais des phrases à la première personne du singulier.
Exemple: Je fais du sport.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut

un post trés amusant mais manque un sport...

futsal

mon sport préféré...
ce n'est pas le même chose de football... c'est trés different...



pardon mon erreur orthografique


bonne week-end

Anonyme a dit…

phrase á la prémiére personne du singulier-

Je pratique du futsal



Bon week.end

Ana Cardoso a dit…

Carlos (8º 1):
Merci, Carlos. Bonne participation!

D'accord, Carlos, je vais ajouter à la liste (qui est encore très incomplète) ton sport préféré, celui que tu pratiques.
Le futsal, c'est, "le football en salle". Ce sport est né dans les années 1930, en Uruguay. Il s'inspire de 4 sports différents : le Basket-Ball, le Hand-Ball, le Water-Polo et le football. Tu sais encore plus que ça!
Bon week-end! (c'est masculin, tu as déjà corrigé, très bien!)
Bonnes révisions pour le test de jeudi prochain!

Anonyme a dit…

o meu endereço do hi5 e: kidinha13.hi5.com
ass. francisca 7º4 n 7

Ana Cardoso a dit…

Merci, Francisca, je vais le consulter.