samedi 13 octobre 2007

7e année - unité 1 - verbes être, avoir, habiter et s'appeler


Verbe être
= ser / estar

je suis (= eu sou / estou)
tu es
il est
nous sommes
vous êtes
ils sont


Verbe avoir= ter

j’ai (= eu tenho)
tu as
il / elle / on a
nous avons
vous avez
ils / elles ont


Verbe habiter
= morar

j’habite (= eu moro)
tu habites
il habite
nous habitons
vous habitez
ils habitent


Verbe s’appeler
= chamar-se

je m’appelle (= eu chamo-me)
tu t’appelles
il s’appelle
nous nous appelons
vous vous appelez
ils s’appellent


Complète avec le verbe être.
1. Quelle _____________ ta nationalité ?
2. J ______________ portugais(e).
3. Nous ____________ en septième année.
4. Tu ______________ américain.
5. Elles _______________ italiennes.
6. Vous ______________ suédois.
7. Ce _____________ des garçons.
8. C’______________ une fille.


Complète avec le verbe avoir.
1. Il ______________ douze ans.
2. J ______________ deux amis français.
3. Nous ____________ un chien et un chat.
4. Quel âge ______________ -tu ?
5. Quel âge ______________ - vous ?
6. On ______________ un dictionnaire de Français.
7. Caroline et François ______________ treize ans.
8. Michel ____________ un correspondant espagnol.


Complète avec le verbe habiter.
1. Où ______________ - tu?
2. J ______________ à Nice. Et vous ?
3. Nous ______________ à Porto.
4. Louis et Christine ____________ à Paris.
5. Et Pauline, où est-ce qu’elle _______________ ?
6. Mes cousins ______________ aux États-Unis, à New York.
7. Où ______________ -vous ?


Complète avec le verbe s’appeler.
1. Comment tu ________________?
2. J ________________ ___________.
3. Comment vous __________________ ?
4. Elles __________________ Thérèse et Marie.
5. Il ________________ Jacques.
6. Nous __________________ Pierre et Jean-Paul.

Aucun commentaire: