dimanche 28 octobre 2007

ENTRE AMIS - LES LOISIRS

ACTIVITÉS ENTRE AMIS OU SOLITAIRES :
jouer au baby-foot
jouer à des jeux vidéo
jouer aux cartes
jouer aux échecs
surfer sur Internet
faire des collections

faire du shopping


ACTIVITÉS SPORTIVES :
nager / faire de la natation
faire du vélo
faire du roller
faire du skateboard
faire de l’escalade
jouer au football
jouer au tennis


ACTIVITÉS CULTURELLES :
la lecture (lire)
le dessin (dessiner)
la peinture (peindre)
la photographie (faire des photos)
la musique (écouter ou jouer de la musique)
le théâtre (aller au théâtre)
les musées (aller aux musées)




ACTIVITÉS DANS LA NATURE:
faire du camping
faire une randonnée à pied ou à cheval
pêcher
faire du jardinage



LES LOISIRS

Complète les 24 phrases avec le présent de l’indicatif des verbes indiqués.

1- Je _______________ (aller) au cinéma une fois par semaine.
2- François et son frère _______________ (jouer) au foot.
3- Nous ______________ (ne pas regarder) la télé le matin.
4- Vous _______________ (jouer) à l’ordinateur tous les jours.
5- En été, tout le monde _______________ (aller) à la plage.
6- Je _______________ (sortir) avec mes amis.
7- Nous _______________ (s’amuser) beaucoup ensemble.
8- Ma sœur _______________ (lire) des B.D.s.
9- Tous les jeunes _______________ (faire) du sport.
10- Tu _______________ (écouter) de la musique.
11- On _______________ (aimer) les vacances.
12- Je _______________ (ne pas aimer) lire.
13- Elles _______________ (écrire) leurs journaux intimes.
14- Tu _______________ (prendre) des bains de soleil.
15- Je _______________(se bronzer) facilement.
16- Nous _______________ (être) très sportifs !
17- Nous _______________ (manger) des glaces et des gâteaux.
18- J’ _______________(avoir) un frère qui _______________ (être) très grand et qui _______________ (jouer) au basket.
19- Nous _______________ (voyager) beaucoup.
20- _______________-tu (vouloir) aller au cinéma avec moi ?
21- Est-ce que tu _______________ (savoir) faire du ski ?
22- Je _______________ (préférer) les jeux d’équipe.
23- Je _______________ (faire) du vélo.
24- Les ados _______________ (adorer) leur bande de copains.

Aucun commentaire: