vendredi 7 décembre 2007

8e année - MES LOISIRS

Je vais vous parler de mes loisirs. J’aime bien me connecter à Internet, faire du sport – surtout le football - et surtout j’aime sortir avec mes amis. Pendant la semaine, je n’ai pas le temps de m’amuser, parce que je dois étudier.
Le vendredi, je ne sors pas, parce que je suis assez fatiguée, alors je reste chez moi.
Le samedi matin, j’étudie un peu. L’après-midi, je sors avec mes amis, nous allons au cinéma, au football, ou simplement nous sommes ensemble.
Le dimanche, je ne sors pas. Je me lève trop tard et l’après-midi j’étudie un peu.


Laetitia

Je vais vous parler des choses que je fais quand j’ai du temps libre, mais je n’en ai pas beaucoup, parce que je dois étudier.
Quand mes devoirs me permettent de faire d’autres choses, j’aime bien lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma ou regarder la télé. Le cinéma, je l’aime beaucoup, mais c’est très cher. Quand je sors avec mes amis, j’aime bien faire la fête, voir des films ou parler avec eux.
Mes week-ends sont très routiniers : le vendredi soir, je sors avec mes amis, le samedi matin, je fais les devoirs et, dans l’après-midi, je vais au cinéma ou au centre commercial. Le dimanche, je ne sors pas et je ne fais rien.

Marthe

I

1- De qui parle-t-on dans ces phrases, de Laetitia ou de Marthe ?
____________ Elle travaille pour l’école le samedi et le dimanche.
____________ Le cinéma n’est pas bon marché.
____________ Elle joue au football.
____________ Ses week-ends ne sont pas très variés.
____________ Elle dort le dimanche matin.
____________ Elle va au football.


2- Donne des réponses complètes.
2.1- Qu’est-ce que Laetitia fait le vendredi soir ? Pourquoi ?
_____________________________________________
_____________________________________________
2.2- Qu’est-ce que Laetitia fait le samedi ?

_____________________________________________
2.3- Marthe n’a pas beaucoup de temps libre. Pourquoi ?
_____________________________________________
_____________________________________________
2.4- Est-ce qu’elles sortent le dimanche ?
_____________________________________________

Aucun commentaire: