samedi 10 mai 2008

8e année - OÙ HABITES-TU?

Caroline :
Salut! Je m’appelle Caroline Grandet. J’ai quatorze ans. Je suis née à Strasbourg, dans le nord-est de la France, mais j’habite à Lille. C’est dans le nord de la France. J’habite dans un appartement avec mes parents.
Notre appartement a trois chambres, un salon / salle à manger, une cuisine, une salle de bains et des toilettes. Il est au sixième étage dans un immeuble moderne. Sur les murs de ma chambre, il y a des posters d’animaux.

Nathan :
Bonjour ! Je m’appelle Nathan Garcia. J’ai seize ans. Je suis né et j’habite à Paris. J’habite dans un appartement avec mes parents, mon frère jumeau Hugo et ma sœur Anne-Laure.
Dans notre appart, il y a trois chambres, une cuisine / salon, une salle de bains et des toilettes. Je partage ma chambre avec mon frère. C’est une grande chambre avec deux lits et deux armoires.

Samuel :
Bonjour ! Je m’appelle Samuel Béranger. J’ai seize ans. Je suis né et j’habite à Montpellier. C’est dans le sud de la France. J’habite dans une maison avec mon père, ma mère et ma sœur Sandrine.
Dans notre maison, il y a quatre chambres, un salon, une salle à manger, une grande cuisine, une salle de bains et des toilettes. Il y a aussi un garage et un petit jardin.
Ma chambre est grande et confortable. Il y a un ordinateur, une console de jeux, une télé et une chaîne hi-fi.

Bonjour (adapté)

I
1- Complète d’après les idées du texte.

Quelle ville ?
capitale, sud ou nord ?
appartement ou maison ?
Combien de chambres ?

Caroline

Nathan

Samuel

2- Réponds par des phrases complètes.
2.1- Où se situe l’appartement de Caroline ?
______________________________________
2.2- Caroline aime les animaux ? Justifie.
______________________________________
2.3- Nathan n’a pas une chambre pour lui tout seul. Pourquoi ?
______________________________________
2.4- Qu’est-ce qu’il y a dans la chambre de Samuel ?
______________________________________
2.5- Et toi, où habites-tu ? Parle de ton logement (ville, type, étage, pièces).
______________________________________

Aucun commentaire: