jeudi 4 février 2010

7e année - SOLUTIONS DE LA FICHE DE RÉVISIONS



I

1. grand-père.

2. tante.

3. neveu.

4. cousine.

II

ma mère

ta sœur

sa grand-mère

la tante

une cousine

mon père

ton frère

son grand-père

l’oncle

un cousin

III

1. ta / tes

2. mes / mon / ma

3. son / ses

IV

plus… qu’

aussi... que

moins… qu’ un

V

les Sciences Naturelles

les Mathématiques

mon livre de Français

l’Histoire et l’Anglais

ton emploi du temps

le sac à dos bleu

un cartable marron

mon école

ta trousse

le crayon rouge et le stylo noir

une règle jaune

ses cahiers

ma calculatrice

le tableau blanc

VI

Quelle heure est-il ? Il est…

Il est sept heures.

Il est dix heures dix.

Il est cinq heures moins cinq.

Il est une heure et demie.

Il est midi et quart

Il est neuf heures moins vingt.

VII

1. Es-tu au collège ?

Est-ce que tu es au collège ?

2. Aime-t-elle la géographie ?

Est-ce qu’elle aime la géographie ?

VIII

1- Non, je ne déteste pas mon école.

2- Non, je n’ai pas mon livre de Français.

3- Non, je n’oublie pas mon cahier.

IX

sont / adorent / habitent / se compose / parle / a / sont / s’appelle / a / est / n’est pas / m’appelle / suis / ai / sont / s’appellent / ont / sommes / regardons / avons / fais / écris / lis / apprends./ sont / jouent / n’êtes pas / n’apprenez / faisons