samedi 20 novembre 2010

7ème année - Révisions pour le test

I
Lis attentivement le texte:
Je m'appelle Laetitia Casta. Je suis mannequin et actrice aussi. Mon premier film est "Astérix et Obélix contre César": Falbala, c'est moi! J'ai 32 ans. Je suis née à Pont-Audemer, en Normandie. J'habite à Paris. Je mesure 1 m 72. J'ai les cheveux châtain clair et les yeux bleus. J'aime les défilés de mode, la publicité et le cinéma. Mon anniversaire est le 11 mai.

Vocabulaire: aussi = também ; Normandie = région du nord-ouest de la France; cheveux = cabelo; yeux = olhos
Remplis la fiche d'identité de Laetitia Casta, en écrivant des phrases complètes.
Nom
Son nom est
Prénom

Âge
Elle a
Date de naissance
Elle est née le

Ville et pays

Nationalité

Profession

II
Complète avec les prépositions convenables.
1-    Pierre est né ______ Paris, ______ France.
2-   Sandra habite ______ Portugal, ______ Porto.
3-   Catherine passe ses vacances ______ Canada et  ______ États-Unis.
4-   Nous nous promenons ______ Italie, ______ Rome.
III
Complète le tableau avec les nationalités correspondantes (masculin et féminin singulier).
la Belgique

l’Allemagne

la Chine

le Danemark

les États-Unis

l’Italie

l’Espagne

le Brésil

            IV                                                   
Écris les noms des 7                                        
jours de la semaine              
________________                                                      
________________
________________
________________
________________
________________
________________
V
Écris en toutes lettres les numéraux cardinaux.
22- ___________  75- _____________                   
37 - __________   80 - _____________
41- ___________   83- _____________
58- __________    93-______________  
61- __________    99- _____________
 

VI
Mets à la forme interrogative, de deux formes différentes.
1-  Il aime la musique ?
_______________________________
_______________________________
2- Tu es belge ?
_______________________________
_______________________________
3- Tu as les yeux verts ?
_______________________________
_______________________________
VII
Quelles sont les couleurs de l'arc en ciel ?
L'arc-en-ciel est composé de 7 couleurs :
1.     rouge
2.    orange
3.    jaune
4.    vert
5.    bleu
6.    indigo
7.    violet
Indique les autres couleurs que tu connais.
_______________________________
VIII
Mets à la forme négative.
J’habite à Paris. ________________________________________
Nous sommes français. ___________________________________
IX
À partir de la réponse, pose la question.
1- _______________________________?     Je m’appelle Fabien.
2- _______________________________?    J’ai douze ans.
3- _______________________________ ?   J’habite à Monaco.
4- _______________________________ ?   Je suis monégasque.
X
Présente ces deux jeunes, à partir des fiches d'identité. Fais  deux petits textes (à la 3e personne du singulier). Il / Elle ....
Nom - Legrand
Prénom – Nicolas
Âge – 26 ans
Nationalité – française
Anniversaire – le 16 avril
Adresse – Paris, France
 
Nom – Duval
Prénom – Emma
Âge – 12 ans
Nationalité – suisse
Anniversaire – le 14 juillet
Adresse – Genève, Suisse

Aucun commentaire: