vendredi 26 février 2016

MES OBJETS PERSONNELS / DES COLLECTIONS

MES OBJETS PERSONNELS
Je ne vis pas sans:
mon portable / mon mobile
mon sac / mon sac à dos (m.)
mes clés / mon porte-clés
mes lunettes / mes lunettes de soleil
mon porte-monnaie / mon portefeuille
ma casquette (f.)
ma montre (f.)
mon pc portable
mon ordi / mon ordinateur
mon appareil photo
mes mouchoirs
ma brosse à dents
ma brosse à cheveux
mes baskets / mes tennis
mes vêtements et mes accessoires
mes boucles d'oreille, ma bague (f.), mon bracelet (m.), mon collier
mon parapluie
DES COLLECTIONS - On peut tout collectionner!
Es-tu collectionneur / collectionneuse?
Non, je ne collectionne rien. / Non, je ne collectionne aucun objet. / Non, je ne fais aucune collection.
Oui, je collectionne:
des pièces de monnaie
des timbres
des billets de banque
des cartes postales
des calendriers
des stylos
des porte-clés
des billets de cinéma, de football
des chromos
des posters
des invitations
des montres
des films / des DVD
des livres anciens et rares
des magazines
des photos dédicacées et autographes
des capsules de bouteilles
des cartes
des jeux

Aucun commentaire: