lundi 16 octobre 2023

7e année - LES MOTS INTERROGATIFS

QUESTIONS / RÉPONSES
  1. Comment tu t'appelles ? Comment t'appelles-tu ? / Comment est-ce que tu t'appelles ?
  2. Quelle est ta nationalité ?
  3. Où habites-tu ?
  4. Quel âge as-tu ? / Tu as quel âge ?
  5. Quel est ton nom de famille ?
  6. Quel est ton prénom ?
  7. Quel est ton passetemps préféré ?
  8. Quelle est ton adresse ? 
1. Je m'appelle ____________.
2. Je suis* ____________________ (portugais(e)* / angolais(e) / brésilien(ne) / luxembourgeois(e) /  ...)
3. J'habite à _______________ (ville), au Portugal (pays masculin).
4. J'ai** ______________ (onze / douze / treize / quatorze / quinze) ans.
5. Mon nom de famille est _________________.
6. Mon prénom est __________________.
7. Mon passetemps préféré est __________________. 
8. Mon adresse est nº ______, Rue __________________________, à Gaia, au Portugal. 
--------------
*Je suis portugais (não se lê o "s" final) = eu sou (ou eu estou)
**J'ai (lê-se "jê") = eu tenho

Aucun commentaire: