dimanche 2 mars 2014

Les César 2014: 39e cérémonie


 












La 39e cérémonie des César du cinéma, organisée par l'Académie des arts et techniques du cinéma, s'est déroulée le au théâtre du Châtelet à Paris, et a récompensé les films sortis en 2013.

Avec 10 nominations au 39e César, "Les garçons et Guillaume à table" du comédien et réalisateur Guillaume Gallienne a gagné 5 César: meilleur film, meilleur acteur, meilleure adaptation, meilleur montage et meilleur premier film.

Synopsis: 

« Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant: «Les garçons et Guillaume, à table!» et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: «Je t’embrasse ma chérie»; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.»

Académie des arts et techniques du cinéma

Aucun commentaire: