jeudi 27 février 2020

BONNES ET MAUVAISES HABITUDES

Quelles bonnes / mauvaises habitudes as-tu?
Resultado de imagem para les habitudes de vie de deux adolescents
MES BONNES HABITUDES:
  • Je bois de l'eau.
  • Je suis actif / active = Je bouge = Je fais de l'exercice physique = Je fais du sport.
  • Je mange équilibré.
  • Je m'amuse.
  • Je me couche tôt et je dors bien (je fais un bon sommeil).
  • Je me lave les mains (avant et après les repas).
  • Je me brosse les dents (après chaque repas).
  • Je mange des légumes et des fruits.
  • J'évite les aliments trop sucrés, trop gras et trop salés.
  • J'évite les sucreries / les gourmandises.
  • Je prends un bon petit déjeuner tous les matins.
  • Je mange 6 fois par jour.
  • Je suis calme.
  • Je contrôle mon poids. 
  • Je ne fume pas.
  • Je ne bois pas d'alcool.
MES MAUVAISES HABITUDES:
  • Je mange du fast-food.
  • Je me couche tard et je dors très mal (j'ai des insomnies).
  • Je suis passif / passive = Je ne bouge pas = Je ne fais pas d'exercice physique = Je ne fais pas de sport.
  • Je saute les repas.
  • Je ne bois pas d'eau.
  • Je ne me lave pas les mains.
  • Je ne me brosse pas les dents.
  • Je ne mange ni légumes ni fruits.
  • Je mange trop de sucreries / gourmandises.
  • Je ne prends jamais le petit déjeuner.
  • Je suis stressé(e).
  • Je ne contrôle pas mon poids.
  • Je fume.
  • Je bois de l'alcool.


Aucun commentaire: