jeudi 22 février 2018

8éme année - RÉVISIONS POUR LE 4e TEST

Révise en cliquant:


Consulte la 4e FICHE DE RÉVISIONS dans le "MOODLE" - "FRANCÊS - 3º ciclo"
Correction du groupe X

1. Dis quelles sont tes bonnes et tes mauvaises habitudes de santé (exemples : je suis actif/active, je bois de l’eau, je me lave les mains avant et après chaque repas, ....).
D’habitude, je fais une alimentation équilibrée, j’évite les aliments sucrés, salés et gras, mais je ne mange pas beaucoup de fruits. Je bois de l’eau, mais je bois quelquefois des sodas. Je bouge, c’est-à-dire, je suis actif/active, parce que je fais de l’exercice physique trois fois par semaine. Tous les matins, je prends un bon petit déjeuner et je ne saute pas les repas. Je me lave les mains plusieurs fois par jour et je me brosse les dents après chaque repas.
2. Dis aussi quelles sont tes habitudes en ce qui concerne le sommeil (Dis: à quelle heure tu te couches et tu te réveilles, combien d’heures tu dors en moyenne, tu dors bien ou mal, comment tu te sens quand tu te lèves le matin).
1   Tous les jours, je me lève à _______________ du matin et je me couche à ________ du soir. Je dors en moyenne ______________ heures par nuit. Je dors bien / mal / très bien / très mal. Quand je me lève le matin, je me sens bien / fatigué / j’ai faim / j’ai soif / j’ai encore du sommeil.

Aucun commentaire: