mardi 18 mai 2021

MES TÂCHES MÉNAGÈRES

MES TÂCHES MÉNAGÈRES

Que fais-tu à la maison?
Avec quelle fréquence ?
Je ne fais rien.
Tous les jours, ...
Le weekend, ...
parfois / souvent / rarement (après le verbe)

1-      faire son lit
Je fais mon lit. / Je ne fais pas mon lit.
2-      ranger sa chambre
Je range ma chambre. / Je ne range pas ma chambre.
3-      mettre la table
Je mets la table. / Je ne mets pas la table.
4-      débarrasser la table
Je débarrasse la table. / Je ne débarrasse pas la table.
5-      descendre la poubelle
Je descends la poubelle. / Je ne descends pas la poubelle.
6-      faire la cuisine
Je fais la cuisine. / Je ne fais pas la cuisine.
7-      faire la vaisselle
Je fais la vaisselle. / Je ne fais pas la vaisselle.
8-      faire la lessive;
étendre le linge
Je fais la lessive. / Je ne fais pas la lessive.
J'étends le linge / Je n'étends pas le linge.
9-      repasser le linge
Je repasse le linge. / Je ne repasse pas le linge.
10-  aspirer
J’aspire. / Je n’aspire pas.
11-   dépoussiérer
Je dépoussière. / Je ne dépoussière pas.
12-   faire les courses / les achats
Je fais les courses. / Je ne fais pas les courses.
13-  aider sa mère / son père
J’aide ma mère/ mon père. / Je n’aide pas ma mère/ mon père.



Aucun commentaire: