samedi 24 septembre 2016

COMMENT ÉPELER UN MOT?



Resultado de imagem para épeler l'alphabet français

  • +++l'alphabet (audio)
  • les lettres de l'alphabet - cliquer ici pour le réviser
  • accent aigu (´) - école; cinéma; café; ...
  • accent grave (`) - frère; mère; ...
  • accent circonflexe (^) - crêpe; fête; tête; hôpital; gâteau; ...
  • tréma (¨) - Citroën; Noël; ...
  • c cédille (Ç) - français; ...
  • deux P (pp) - gomme; ...
  • deux R (rr) - Terre; ...
  • trait d'union (-) - arc-en-ciel; week-end; ...
  • apostrophe (') - J'aime; l'Espagne; ...
  • majuscules (A, B, C, ...)
  • minuscules (a, b, c, ...)
  • (tilde ~)

D'autres exercices en ligne:






Maintenant épelle ton prénom et ton nom.
--------------------
Comment t'appelles-tu?
Je m'appelle _____________.
Comment ça s'épelle? / Peux-tu l'épeler, s'il te plaît?
_________________________________________
--------------------
As-tu une adresse électronique? _____
Quelle est ton adresse électronique? -_____________________________
----------------------
L'alphabet comprend 26 lettres, mais on prononce 33 différents SONS en français.
Clique ici pour écouter les 33 sons du Français.
33 sons du francais.PNG


Je m’appelle Paul Leblanc. Paul, c’est mon prénom et Leblanc, c’est mon nom. Leblanc, ça s’écrit L. E B. L. A. N. C. 
Je suis français, mais je n’habite pas en France. J’habite au Japon à Totsuka, c’est près de Yokohama.
J’ai 21 ans, je suis étudiant à l’université de Yokohama. J’apprends le japonais. Je parle 3 langues : anglais, japonais et un peu chinois.

Aucun commentaire: